L’image comme arme de combat : Entretien avec Habib Ayeb, réalisateur de « Gabès Labèss », et sélectionné lors de la 4e édition du festival Douz Doc Days pour « Fellahin » :

Mon Interview dans le magazine tunisien Réalités (9-15 Octobre 2014. : L’image comme arme de combat

Interview Habib Ayeb – Magazine Réalités (9-15 octobre 2014)

AFFICHE MIRAGES VERTSFellahin Film

IMG_0674

GABES LABESS AFFICHE

IMG_0079

A propos Habib Ayeb

Géographe et Réalisateur
Cet article, publié dans Actualités & Infos, Carnet de Voyages, Egypte, Environnement et Ressources Naturelles, Politique, Tunisie, est tagué , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour L’image comme arme de combat : Entretien avec Habib Ayeb, réalisateur de « Gabès Labèss », et sélectionné lors de la 4e édition du festival Douz Doc Days pour « Fellahin » :

  1. Ireton Franois dit :

    Bravo pour ce super bon et intéressant et militant interview, camarade…Bon weekend à vous et bises François

    Date: Fri, 10 Oct 2014 10:04:49 +0000 To: iretonf2@live.fr

    Aimé par 1 personne

  2. JAZIRI HABIB dit :

    Je viens de lire ton article l’image comme arme de combat (Réalités 9-15 octobre 2014) , j’ai bcp apprécié ce mixage entre l’écologie / petite agriculture / dignité …MAIS la critique que tu apportes devrait être plus globale en analysant le système international de gestion des espaces (Nouvel Ordre Mondial …; ) . l’Ère des » micro-systèmes  » « mini-systèmes  » est depuis plus d’un siècle est écrasée par la globalisation , l’intégration de tous les mini- systèmes dans le système unique et global La MONDIALISATION ( soumis à la puissance financière, ) … Il devient dès lors important de montrer le lien de la dégradation des milieux écologiques locaux avec le fonctionnement du « SYSTEME . ».. serais -tu à DOUZ cette semaine.?

    J'aime

    • Habib Ayeb dit :

      Cher Habib
      Je suis tout à fait d’accord avec toi sur l’essentiel de ce que tu dis. Je suis parfaitement conscient des points manquants. Mais, il ne faut oublier qu’il s’agit d’une interview dans laquelle je ne pouvais que répondre aux questions qui me sont posées.
      mais ta je prends tes remarques comme un début de l’urgent et nécessaire débat que je souhaite provoquer. Merci donc.
      Oui, je serai à Douz entre le 16 (projection de Fellahin) et le 18 octobre (Gabes Labess sera projeté le 17 octobre). J’espère que nous nous retrouvions après tant d’années de distances.
      Amitiés
      Habib

      J'aime

Laisser un commentaire

